1er prix 2023 du défi scolaire national pour sauver l'Océan - Fondation Maud Fontenoy

Le jeudi 8 juin dernier s’est tenu la remise des prix du défi scolaire national pour sauver l’Océan de la Fondation Maud Fontenoy.

Deux classes de Terminales ont participé et cinq élèves de Madame Chamouleau ont remporté le 1er prix du défi lycéen avec leur projet sur les énergies renouvelables intitulé Sea and Boat.

Les lauréats ont été reçus par Maud Fontenoy, l’inspecteur général, la présidente de l’UNESCO France, le directeur du théâtre de l’Œuvre et trois célébrités.
Félicitations à tous les élèves participants et aux lauréats qui font la fierté de leur enseignante et de leur établissement.

Le projet Sea and Boat :

Sea and boats est un dispositif énergétique pour le fonctionnement des bateaux qui a démontré l’efficacité des ressources renouvelables. Ce projet est plus qu’une innovation énergétique, ce système est un média en faveur des énergies renouvelables et de la façon dont nous devons les utiliser.

Le système Sea and Boat, permettra à un bateau, quel qu’il soit, d’alimenter en énergie continue et de manière autonome tous les systèmes électriques, des commandes aux luminaires en passant par les infrastructures de divertissement, grâce à l’énergie hydraulique.

C’est ainsi un système aux énergies propres aux coûts plutôt abordable qui permettra à tous de voyager de manière économique et écologique.

 
Journée Portes Ouvertes

Les Portes ouvertes de l'ensemble scolaire Sainte-Marthe Chavagnes auront lieu le samedi 9 mars de 10h à 17h.

Retrouver toutes les infos pratiques en cliquant ici