SECTION EURO ESPAGNOL HISTOIRE-GEOGRAPHIE

UN PROJET POUR L’AVENIR 

Notre lycée propose dès la classe de seconde une section européenne Espagnol Histoire-Géographie. Elle permet d’obtenir la mention « Section Européenne » sur le diplôme du baccalauréat et facilite l’accès à l’enseignement supérieur. De nos jours parler l’espagnol et connaître la culture des pays hispanophones est un atout non négligeable.

 Cette option qui se déroule sur les 3 années de lycée implique 1 heure hebdomadaire d’une Discipline non linguistique (DNL) en espagnol : l’histoire-géographie et 1 heure d’espagnol en plus.

Afin d’obtenir la mention « Section Européenne » au baccalauréat, les élèves doivent obtenir un minimum de 10/20 en DNL et de 12/20 en Espagnol (LVA ou LVB)

OBJECTIFS

  • Renforcer les bases linguistiques en privilégiant la pratique de l’oral mais aussi découvrir la culture hispanophone.
  • Obtenir une certification délivrée par l’Institut Cervantes niveau A2 ou B1 en 2nde et le DELE (Diplôme en Espagnol Langue Etrangère) niveau B2 en Terminale.
  • Travailler en interdisciplinarité
  • Une ouverture sur le monde :

Des échanges internationaux :  Andalousie, Catalogne et Uruguay

Des séjours linguistiques et culturels : Cuba, Espagne, Argentine

Des séjours humanitaires : Guatemala

Des séjours en France : Festival du film latino-américain à Biarritz, visites d’expositions en espagnol à Paris, à Bordeaux …

  • Approfondir le programme d’histoire-géographie par le prisme du monde hispanique.

POUR QUI ?

Pour les élèves motivés, volontaires et intéressés par la langue de Cervantes et l’histoire-géographie

Un oral de motivation aura lieu au mois de juin pour les élèves désireux d’intégrer la section euro espagnol /histoire-géographie